Dernières Nouvelles

Quels sont les impacts du vapotage de HHC sur la santé ?

Le vapotage de HHC est la nouvelle tendance pour une expérience plus intense. Sur les shops, les vapes et les vape pen contenant du HHC ne manquent pas. Ils se déclinent même en plusieurs sortes pour vous assurer une expérience personnalisée et agréable. Mais cette technique pour consommer du cannabinoïde ne présente-t-elle pas de risques ? Quels sont les effets du vapotage HHC ? Le point.

Qu’est-ce que le HHC

Le HHC est un cannabinoïde présent naturellement dans la marijuana, mais souvent fabriqué synthétiquement pour des raisons de coût. On le trouve en ligne et dans certains magasins sous différentes formes comme des fleurs, de la résine, de l’huile, des vape pens et même des gummies. Il est similaire au CBD ou au THC dans son offre. Il est composé de HHC 9R (actif) et de HHC 9S (inactif), mais le ratio entre ces molécules n’est généralement pas précisé, ce qui influence la puissance du produit.

Pourquoi le vapotage de HHC est-il si tendance ? 

Une solution plus discrète pour profiter des avantages du HHC

A chacun ses manières de consommer le HHC. Le vapotage semble néanmoins être la nouvelle tendance du moment. C’est plus high et plus sûr que la Chicha, mais les appareils de vapotage vous permettent de conserver toute l’intensité du produit.

Sans compter que les cigarettes électroniques font aujourd’hui partie du paysage quotidien de la société. Vous pouvez donc vous autoriser à fumer du HHC n’importe où et en toute discrétion. 

Le HHC aurait des effets thérapeutiques ? 

Le vapotage de HHC conserverait tous les effets thérapeutiques supposés de ce cannabinoïde. En effet, selon certains témoignages, ce produit pourrait vous aider à : 

  • Gérer le stress et l’anxiété
  • À retrouver votre bonne humeur
  • À booster votre appétit
  • À calmer la douleur 
  • Entretenir votre système digestif
  • Et à améliorer la qualité de votre sommeil

Ces vertus ne sont néanmoins que anecdotiques pour le moment. Pour cause, aucun spécialiste ne s’est encore intéressé à l’hexahydrocannabinol de près. Ainsi, il faudra encore attendre des années pour avoir des résultats d’analyse concrets et fiables sur ce produit. On se base uniquement sur les ressentis d’autres consommateurs pour dresser cette liste.  

 

Quels sont les effets secondaires connus du HHC ? 

Sur les mêmes avis, on pourrait aussi vous lister les effets secondaires connus du HHC. On note pourtant que ces derniers ne sont pas obligatoires et ne s’appliquent pas à tout le monde. Certains cannabistes les ressentent plus que d’autres en fonction du dosage ingéré. 

Les effets du HHC ressemblent à celui du THC 

Pour commencer, le HHC aurait des effets semblables à celui du THC. C’est donc un psychotrope qui peut vous faire planer. Il peut aussi altérer votre perception du temps. Même s’il fait partie des cannabinoïdes mineurs, le HHC fait tout de même partie des produits les plus puissants. Il n’est pas fait pour les cannabistes novices. 

La déshydratation pendant et après le vapotage : info ou intox ? 

Vous pouvez effectivement ressentir un peu de déshydratation durant ou après le vapotage de HHC. C’est désagréable, sans pour autant être dangereux. Et selon les consommateurs, c’est simple à éviter. Vous devez simplement boire beaucoup d’eau avant et pendant le vapotage. 

Vous avez les yeux rouges après avoir fumé du HHC : est-ce la vérité ? 

Les yeux rouges après avoir fumé du HHC sont vrais. C’est un effet secondaire que la majorité des vapoteurs peuvent rencontrer. Cependant, votre vision ne sera pas floue pour autant. 

Quid de l’anxiété après le vapotage de HHC

Et si vous en êtes à votre première expérience avec le HHC, vous pouvez ressentir une légère anxiété après ou pendant le vapotage. Ce ressentiment peut grandir ou diminuer en fonction de la concentration de HHC utilisée. Comme il s’agit d’un produit puissant, commencez léger de préférence. 

Le vapotage de HHC présente-t-il des risques ? 

Mais le vapotage de hhc peut-il présenter d’autres risques ? Par exemple, est-ce qu’une utilisation fréquente et sur le long terme du produit peut impacter sur votre état de santé ? 

Si la température monte trop haut

Certains scientifiques émettent des doutes. En effet, contrairement aux autres cannabinoïdes, le HHC n’est pas naturel à 100%. C’est un produit de laboratoire que l’on a extrait du THC par hydrogénation. Si vous chauffez donc trop votre huile essentielle, les molécules pourraient créer des produits néfastes pour la santé. Tel est le cas par exemple du charbon qui pourrait endommager vos poumons. 

Les risques du vapotage de HHC sur le long terme

Malheureusement, le HHC n’est pas présent sur le marché depuis assez longtemps pour confirmer ou non ses risques sur la santé. Cela vaut pour le vapotage, mais également pour la consommation de résine et les autres formes HHC

HHC et dépendance : que faut-il savoir ? 

On compare toujours le HHC au THC, à cause justement de leur puissance. Ces deux cannabinoïdes impactent sur le fonctionnement des récepteurs dans le cerveau et changent le comportement des consommateurs. À l’image du THC, le HHC produirait de la dopamine qui est l’hormone du bonheur qui créerait le sentiment de dépendance. On pourrait donc en déduire que les risques de dépendance sont effectivement importants. 

Néanmoins, aucun test ne permet encore de confirmer ces doutes. Par ailleurs, selon les scientifiques :

« cela dépend du mode de consommation du produit ».

Le vapotage pourrait être considéré comme moins dangereux que de fumer simplement du HHC. Il n’en demeure pas moins que la méthode la plus sûre reste la voie orale. 

Le HHC est un psychotrope

“S’il s’avérait que le HHC, comme le THC, était un “psychodysleptique” c’est-à-dire un perturbateur du traitement des informations par le cerveau, il serait alors clairement considéré comme “dangereux pour la santé »

selon le Dr Joachim Müllner.

 L’effet psychotrope du produit pourrait altérer à la longue le bon fonctionnement du cerveau. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le HHC reste interdit aux moins de 18 ans. Néanmoins, tout dépend non seulement de la quantité ingérée et de la fréquence du vapotage. 

Comment gérer votre vapotage hhc ? 

Aussi, même si le HHC est un produit naturel, le vapotage doit être maîtrisé. Il en va de votre bonne santé. Voici quelques conseils que l’on peut vous donner :

Utilisez un vape pen pour vapoter du HHC

S’il s’agit simplement d’un problème de température, choisissez les Vape Pen pour vos séances de vapotage de HHC. Ce sont des cigarettes électroniques créées spécifiquement pour les cannabinoïdes, dont le HHC. 

Le Vape Pen dispose d’une technologie qui permet de limiter la température de chauffe du concentré de HHC dans l’appareil. Il ne s’agit plus ici de le porter à ébullition, mais de le chauffer assez afin de produire de la vapeur.  Vous n’aurez plus à craindre les résidus qui peuvent s’accumuler et changer la consistance de votre e-liquide. 

Plus légers et plus stylés, ces Vape Pen sont également plus simples à prendre en main. C’est le cas pour ceux qui en sont à leur première expérience de vapotage qu’aux cannabistes confirmés. Les appareils haut de gamme peuvent vous durer 2 ans si vous savez bien les entretenir. 

Les différentes variantes de e-liquides au HHC disponibles sur le marché

voici quelques e-liquides HHC qu’on retrouve souvent sur le marché ainsi que ses caractérstiques respectives:

Variante de E-Liquide au HHC Concentration de HHC Composition Principale Caractéristiques Spécifiques
Relaxation Fruitée 500 mg/ml Terpènes de fruits Arômes fruités envoûtants, idéal pour se détendre après une journée chargée.
Zen Mentholé 750 mg/ml Menthol, Terpènes de chanvre Fraîcheur apaisante du menthol, relaxation profonde.
Douceur Florale 300 mg/ml Terpènes floraux Notes florales douces, apaisement délicat de l’esprit.
Puissance Terreuse 1000 mg/ml Terpènes de pin, Cannelle Force naturelle, nuances épicées, connexion à la terre.
Harmonie Citronnée 400 mg/ml Limonène, Terpènes de citron Fraîcheur stimulante, éveil des sens, éclatante et dynamique.

Choisissez le bon moment pour planer

Le vapotage de HHC peut donc altérer votre perception du temps et celle de votre environnement. Aussi, pour minimiser les risques, choisissez le bon moment pour planer. Prendre du HHC n’est par exemple pas recommandé si vous devez encore prendre le volant ou utiliser une taille haie électrique. 

En règle générale, on préfère planer en fin de soirée. Vous avez ainsi une totale liberté pour profiter de tous les effets de votre HHC. En outre, vous ne serez pas plus en sécurité que chez vous pour vous détendre et vous laisser aller avec les cannabinoïdes. 

Mesurer vos séances de vapotage 

Pour minimiser les risques de dépendance, mesurer vos séances de vapotage quotidien. On pense notamment au dosage à utiliser. Pour les novices, une dose faible entre 5 à 12 mg par utilisation est de mise. Vous pouvez passer à 12 ou 30 mg si vous êtes déjà habitué, voire à 30 à 60 mg si vous avez déjà de l’expérience avec ce cannabinoïde. Ce sont les dosages quotidiens à ne pas dépasser. 

Avec seulement 3 bouffées, vous pouvez d’ores et déjà ressentir les effets intenses d’un vape HHC. Espacez vos vapotages d’au moins 2 heures pour être sûr de ne pas trop en prendre. Selon la corpulence et le dosage, les effets peuvent mettre un peu plus de temps à se faire ressentir. 

Vous envisagez un vapotage occasionnel ? Choisissez les Vape Pen à usage unique. Vous minimisez ainsi les tentations. Les cartouches sont limitées. Et les concentrées de HHC peuvent se décliner en plusieurs sortes pour répondre à toutes les attentes. Ces tuff sont utilisés lors d’une séance unique de vapotage. Quand vous avez terminé, vous devez simplement les jeter. 

Vous pouvez toujours faire appel à un médecin ou un expert pour vous aider à mesurer le dosage de vos produits. Ce qui minimisera les impacts de ces derniers sur votre santé. 

Bref, le vapotage de HHC reste un excellent moyen pour goûter à ce cannabinoïdes. Aucun scientifique ne peut encore affirmer que la consommation fréquente et sur le long terme de ce produit peut impacter sur votre état de santé. Au contraire, selon les avis en ligne, vapoter hhc peut vous permettre d’améliorer votre bien-être. Il vous reste à régler le dosage de vos Vape Pens. Les revendeurs peuvent vous conseiller en la matière. 

Acheter HHC Vape Premium

Vivez la meilleure expérience de vapotage au HHC!

HHC VAP

Faire défiler vers le haut
0
    0
    Votre Panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
    Vous pourriez également aimer :