Dernières Nouvelles

Découvrez tout sur le HHC : la Nouvelle star des Cannabinoïdes.

Le dernier né de la famille des substances extraites de la plante de chanvre commence tout juste à faire parler de lui. Il s’agit du HHC ou communément appelé dans le jargon scientifique hexahydrocannabinol. D’ailleurs, son avenir semble tout aussi prometteur que celui de ses prédécesseurs, à l’exemple du CBD, CBC, CBG ou encore CBN. La curiosité du grand public le concernant ne fait qu’accroître au fil de ces dernières années. En effet, le HHC, comme toutes les autres molécules synthétisées par la plante de chanvre, apparaît en tant que produit bon pour la santé. Cependant, il s’agit d’un élément extrêmement rare. Néanmoins, ce caractère ne fait que renforcer son image et attiser encore plus de questions à son égard. Alors qu’en est-il vraiment de ce produit ? Est-ce que la consommation d’hexahydrocannabinol ne présente que des avantages ? Nous vous en parlons dans cet article.
 

Les principes actifs extraits du chanvre

Durant les 10 dernières années, nombreuses sont les études et recherches scientifiques qui se sont penchées sur le cas du chanvre, plus particulièrement des cannabinoïdes. Ces derniers sont des molécules synthétisées par la plante et possèdent des propriétés spécifiques qui peuvent affecter l’organisme humain dans son ensemble, d’où leur qualification de « principes actifs ». Actuellement, il en existe plus d’une centaine recensée dont les plus populaires comme le CBD, CBG… sont déjà commercialisés légalement dans plusieurs pays.
Le marché légal des cannabinoïdes est en pleine croissance. Aujourd’hui, les produits dérivés sont très prisés des sportifs, des professionnels. Le grand public commence à peine à découvrir leurs potentiels. La raison en est que la majorité des substances issues du chanvre affecte positivement l’organisme. En effet, les premières utilisations légales de ces principes actifs ont été réalisées dans le domaine médical, prouvant les vertus thérapeutiques de ces molécules. C’est là même le fondement de la confiance des clients et la cause de leur engouement pour ces produits.
Tous les actifs de la plante possèdent leurs propres caractéristiques. Certains comme le cannabidiol ne présentent que des avantages. En revanche, d’autres comme le THC sont des substances psychoactives et sont donc illégales. Le HHC quant à lui se trouve au milieu. Cela signifie qu’il présente à la fois des avantages mais aussi des inconvénients.
 

Le HHC, un produit redécouvert par le grand public


Grâce aux bienfaits prouvés du hexahydrocannabinol sur l’organisme, les articles à base de ce type de cannabinoïde se retrouvent aujourd’hui au centre de l’attention. Pourtant, cette une tendance extrêmement récente si l’on considère que le HHC a déjà été découvert en 1944 par le chimiste américain Roger ADAMS.
Le public le redécouvre seulement aujourd’hui. Il est important de noter que c’est principalement la rareté de cette molécule dans la plante de chanvre qui est à l’origine de ce décalage. Il est produit en très petite quantité de manière naturelle. Mais il est tout de même possible de le synthétiser en modifiant la composition moléculaire du THC. Or, comme nous le savons, ce dernier est illégal. Ce fait a joué en défaveur de la promotion du HHC mais le cadre réglementaire concernant les cannabinoïdes évoluent. De ce fait, chaque élément fait l’objet d’études et d’analyses spécifiques au fur et à mesure de l’évolution de l’intérêt qu’on leur porte.

Le HHC à destination du grand public

La loi française interdit la commercialisation et la consommation de produits issus du cannabis ayant un taux de THC supérieur à 0,2%. De ce fait, le marché est très réglementé. Cependant, le HHC n’a encore fait l’objet d’aucun décret. Mais cela ne saurait tarder vu l’engouement des consommateurs et des médias pour cette substance. En attendant, il est recommandé d’aller consulter et de disposer d’une ordonnance médicale avant d’en consommer.

Jusqu’à preuve du contraire, nous pouvons affirmer que l’hexahyrocannabinol est légal en France. Mais il faut faire attention, car comme nous le savons, le HHC est un dérivé du THC. Ainsi, malgré ses vertus thérapeutiques, il peut avoir les mêmes effets que son proche parent sur l’organisme.
Ce fait sous-entend que le HHC est une substance psychoactive. Consommé en grande quantité, il est donc capable de conduire à des comportements d’accoutumance. Par conséquent, il faudra agir avec modération en suivant une prescription bien précise qu’elle provienne d’un médecin ou d’un vendeur expérimenté.
La bonne nouvelle est qu’avec la possibilité de pouvoir synthétiser le HHC, les scientifiques travaillent sur une molécule de synthèse qui garderait tous les avantages du produit sans les inconvénients. D’ailleurs, grâce à l’intérêt porté à l’égard du potentiel de cette substance, les études et les recherches menées sont nombreuses. Donc, restez informés, les bonnes nouvelles risquent de ne pas tarder à arriver.

Les bienfaits du HHC


Si le HHC se retrouve aujourd’hui propulser sur le devant de la scène, c’est qu’en plus de la rareté qui le rend précieux, l’attention que le public et les scientifiques lui portent ne fait que se renforcer à cause des nombreux bienfaits qu’il peut avoir sur l’organisme.
Toutefois, à ce jour, bien que les recherches à ce sujet ne soient pas à leurs débuts, elles ne sont pas encore très répandues. Pourtant, les résultats sont prometteurs notamment dans le domaine médical.
Les vertus thérapeutiques du HHC, d’après aussi puissant que la morphine. Cela s’explique principalement par sa proximité avec le THC.

La consommation de HHC et les effets sur l’organisme

A l’heure actuelle, le HHC n’est pas officiellement un produit à bannir. Mais comme nous le savons, le cannabinoïde possède des aptitudes psychotropes. Comme toute substance psychoactive, il modifie le fonctionnement de l’organisme, que ce soit en bien ou en mal. Ainsi, il est possible, après consommation d’avoir une montée d’énergie, un sentiment de bien-être, un meilleur appétit, une croissance de la température corporelle et/ou du rythme des battements de cœur ou encore une modification de la perception visuelle (hallucinations).

Les symptômes peuvent apparaître séparément ou simultanément en fonction de l’individu. Mais il faut retenir que dans un cadre médical, l’utilisation du HHC cible les atouts bénéfiques du cannabinoïde tout en minimisant ses potentiels inconvénients. Par ailleurs, en parlant des effets négatifs qu’il faudra prendre en compte, en voici quelques-uns : anxiété, vertiges, yeux rouges et secs, insomnie…
La liste des effets du HHC n’est pas exhaustive à cause des études en continue. Et si l’attention à l’égard de cette substance se renforce positivement, c’est que les résultats des recherches menées ont permis à la communauté scientifique, aux professionnels et au grand public de pouvoir faire preuve d’optimisme. C’est la raison pour laquelle les produits à base d’hexahydrocannabinol se sont diversifiés.

La commercialisation du HHC

Etant donné que le HHC est produit en très petite quantité par la plante de chanvre, il est quasiment impossible d’en acheter dans le but de le consommer par inhalation. Mais rassurez-vous, le choix de produits n’est pas pour autant restreint. Car les articles à base d’hexahydrocannabinol existent sous plusieurs variantes : le e-liquides, l’huile concentrée que l’on peut consommer à l’aide d’une pipe, les bonbons dont les plus populaires sont les « gummies » et autres aliments aromatisés.
Pour les questions de prix, malgré sa rareté, le HHC est généralement vendu à un prix proche du CBD pour les huiles. En revanche, si vous voulez vous procurez des fleurs, la différence de prix sera bien plus importante.
Le commerce local de HHC n’est encore qu’à ses premiers pas au sein de l’hexagone. Néanmoins les produits prennent place progressivement sur le marché. Au moment où l’on parle, si vous en cherchez, vous aurez plus de chance d’en trouver dans les enseignes américaines.

En bref, les cannabinoïdes sont à l’heure actuelle des produits de plus en plus prisés. Leurs premiers pas, réussis en médecine grâce à leurs vertus thérapeutiques, leur ont valu des places dans les produits pouvant être destinés au grand public. Le HHC, malgré un lien étroit avec le THC, a su faire partie de ces cannabinoïdes très demandés. Son succès repose sur son efficacité en tant qu’analgésique et calmant. En dépit de cela, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une substance psychoactive ; cette molécule étant un dérivé direct du THC. De ce fait, la consommation n’est pas exempte d’effets secondaires, plus particulièrement lorsque le dosage n’est pas bien calculé. Pour minimiser les risques, il est conseillé d’être parfaitement renseigné et d’aller consulter l’avis d’un expert. N’hésitez pas à faire un tour sur hhcvap pour en savoir plus sur le HHC.


J’ACHÈTE

Acheter HHC Vape Premium

Vivez la meilleure expérience de vapotage au HHC!

Faire défiler vers le haut
0
    0
    Votre Panier