Dernières Nouvelles

Coup d’œil de la légalité du HHC dans le monde

 

Alors, êtes-vous nouveau dans l’industrie du cannabis et curieux de connaître la légalité du HHC ? Au cours de vos recherches, vous êtes-vous demandé si le HHC pouvait vous faire planer ? Ou dans quelle mesure l’utilisation du HHC est-elle légale dans mon pays ? Dans cet article, nous allons faire la lumière sur la légalité du HHC dans le monde.

 

Pour commencer, qu’est-ce que le HHC ?

 

L’industrie du cannabis se développe à pas de géant avec la popularité du Delta-9 THC et du CBD. Mais un nouveau venu dans la communauté commence à attirer l’attention,  le HHC. Êtes-vous un débutant ou faites-vous partie des amateurs de cannabis chevronnés qui ont tout essayé sous le soleil ? Quelque soit votre connaissance sur le cannabis, vous devez vous intéressez à ce qu’il y a sous le capot de HHC. De plus, vous devez savoir si vous avez une base juridique solide lorsque vous en faites l’expérience.

 

En fait, HHC, l’acronyme pour hexahydro cannabinol, est l’un des cannabinoïdes les plus demandés dans le monde du cannabis. Particulièrement, ce cannabinoïde à base de chanvre se produit en quantités infimes. Parce qu’il se trouve actuellement en petites quantités, il doit être synthétisé en laboratoire par un processus appelé hydrogénation. Ainsi, il sera rendu sûr pour un usage commercial.

 

En raison de sa nature relativement nouvelle, les frontières juridiques concernant son utilisation sont floues dans de nombreux pays. Et, dans de nombreux cas, les législateurs ne sont même pas encore conscients de l’existence et de la disponibilité du HHC. Par conséquent, cela laisse d’énormes zones grises, avec des réglementations peu claires et un sentiment d’inquiétude des utilisateurs HHC.

 

 

Le HHC est-il naturel ou synthétique ?

 

En raison des effets du HHC, il est normal de se renseigner sur sa nature naturelle ou synthétique. Vous pourriez être tenté de penser qu’aucune substance naturelle ne vous offrirait ce riche mélange d’expériences. Mais pour répondre à votre question, le HHC est considéré à la fois comme un cannabinoïde naturel et semi-synthétique. Cela dit, tout dépend de sa provenance.

 

Comme mentionné précédemment, des quantités considérables de HHC sont rendues disponibles pour une utilisation commerciale par hydrogénation. De toute façon, le HHC est présent dans le cannabis en petites quantités. Donc, cette variété est une excellente solution. Le processus d’hydrogénation modifie le poids moléculaire naturel du THC, et ce que nous avons est maintenant considéré comme semi-synthétique.

 

 

En fait, l’ état légal de l’hexahydrocannabinol est complexe. Comme aux États-Unis, de nombreux États n’ont pas promulgué de lois pour son utilisation. D’autre part, les effets du HHC sont super enivrants. Voilà pourquoi les utilisateurs sont en conflit quant à savoir si c’est légal ou non. En ce qui concerne le chanvre, vous devez comprendre que les questions juridiques restent toujours un débat. La raison vient du fait que différents États des États-Unis ont des termes et conditions différents pour de telles questions.

 

Sa similitude avec le delta-9 THC n’aide pas beaucoup puisque les lois de plusieurs pays interdisent ce cannabinoïde. Maintenant, vous voyez où est le problème maintenant? Delta-9, un composé psychoactif, fait planer ses utilisateurs peu importe la manière dont il est consommé. Sous forme de comestible, par administration sublinguale, et même de vapotage. La vraie raison est qu’il s’agit légalement d’ une zone interdite sous certains climats.

 

Depuis l’adoption de la loi agricole en 2018, le monde du cannabis a connu une croissance sans précédent. Des alternatives au THC et au CBD sont encore en train d’émerger. Donc, il est logique que le HHC apparaisse sur toutes les nouvelles options, malgré ses effets et sa similitude avec le delta-9 THC, soit excusée. Cependant, quelques assouplissements existent dans le respect des règles entourant l’utilisation des cannabinoïdes dans le monde. Commençons par l’Amérique.

 

Drapeau des USA et cannabis, marteau juge, légalité HHC en Amérique - HHC Vap

Légalité du HHC en Amérique

 

Comme mentionné précédemment, le Farm Bill de 2018 a ouvert de nouveaux domaines pour la culture du chanvre et ses avantages au niveau fédéral. Selon cette loi, tous les dérivés légaux du cannabis doivent contenir moins de 0,3 % de THC en poids sec.

 

Et quand on y pense, les produits HHC comme les chariots de vapotage répondent tous à cette exigence particulière. Toutefois, comme il s’agit d’Amérique et que les lois sont inconstantes. Ainsi, toute législature d’État peut considérer le HHC comme une substance interdite à tout moment. Dans ce cas, il est nécessaire de connaître la légalité du HHC dans chaque État.

 

 

Comme mentionné ci-dessus, le HHC est considéré comme une alternative légale au THC. Bien que ce soit le cas dans certaines régions, la question peut être complexe. À cause de sa similarité au THC, certaines zones interdisent le HHC. Mais comme il est dérivé du chanvre industriel, il pourrait être considéré comme légal dans des endroits comme les États-Unis. Depuis le Farm bill de 2018, la légalité du HHC devient le plus grand défi juridique pour beaucoup.

 

Les cannabinoïdes HHC ne sont pas nocifs ou dangereux en eux-mêmes. Mais la façon dont ils sont fabriqués peut l’être. De plus, le HHC n’apparaît pas dans la liste des stupéfiants de l’Union Européen.  En fin de compte, HHC est techniquement légal en Europe et dans de nombreux autres endroits dans le monde. Cependant, cela peut changer avec le temps, alors assurez-vous de vérifier régulièrement vos lois locales.

 

Légalité du HHC en Afrique

 

Comme dans d’autres endroits, la plupart des pays africains interdit le THC. Dans le monde, ce continent enregistre les consommateurs les plus élevés de cannabis. En 2020, le Ghana, le Nigéria, le Maroc, la Zambie, et Madagascar représentent la population africaine la plus importante consommant du cannabis.

 

Mais en septembre 2018, l’Afrique du Sud a légalisé la culture privée de plants de cannabis par des adultes pour leur consommation personnelle. Cela conduit à la libéralisation de la politique du cannabis en Afrique. Cependant, l’histoire n’est pas terminée, car de nombreuses questions demeurent, comme la quantité de cannabis qu’une personne peut consommer.

 

Le gouvernement sud-africain a aligné des nouvelles lois sur le cannabis sur la constitution du pays. Et, dernièrement, cette année, ce pays a officialisé l’ouverture d’une pharmacie légale qui vend du cannabis. Jusqu’ici, on peut dire qu’un pays autorisant l’utilisation et la consommation du cannabis selon les conditions légalise techniquement le HHC. La raison est que le HHC dérivé du cannabis lui-même. Pourtant, plusieurs autres pays d’Afrique criminalisent la consommation du cannabis. Ainsi, vous devez vous renseigner sur les lois locales avant de consommer du HHC pour éviter d’enfreindre les réglementations.

 

Légalité du HHC en Asie

 

Pareil que l’Afrique, la légalité du HHC en Asie dépend du pays et ses lois. Par exemple, en juin 2022, la Thaïlande est le premier pays asiatique légalisant la culture et la vente de cannabis. Le gouvernement thaïlandais espère générer plus de 2 milliards € en lançant cette nouvelle industrie. Cependant, le ministre thaïlandais de la Santé, Anutin Charnvirakul, a déclaré à CNN que l’utilisation récréative de la plante est encore interdite. Bref, étant substance présente dans le cannabis, l’utilisation du HHC peut être considérée légale dans un pays autorisant l’utilisation du cannabis.

 

Le cannabis médical est largement légal en Nouvelle-Zélande et dans les territoires australiens. D’autre part, il est illégal en Mélanésie, tandis que les politiques varient en Polynésie et en Micronésie. Jusqu’à présent, les décisions législatives les plus transformatrices en matière de cannabis et les cannabinoïdes (y compris le HHC) en Asie viennent des nations et des États plus petits. Cela inclut l’ACT, Guam et les îles Mariannes du Nord qui légalisent la consommation de cannabis à des fins récréatives depuis 2018.

 

Réflexions finales sur la légalité du HHC

 

Avez-vous jeté un coup d’œil rapide à tous les pays que nous avons brièvement mis en évidence ? Vous remarquerez que la plupart d’entre eux n’ont pas de lois précises concernant l’utilisation ou la vente de HHC dérivé du cannabis. Cela se traduit finalement par le fait que le HHC reste légal.

 

La raison en est assez simple ! En fait, le HHC n’existe pas depuis assez longtemps pour que des lois fondamentales soient rédigées à son encontre. Toutefois, le statut juridique du HHC en particulier est actuellement vague dans de nombreux États et pays. Donc, chacun doit être responsable et se tenir au courant de la législation nouvelle ou en attente concernant l’utilisation du HHC. Après tout, vous ne voulez pas être pris avec dans une zone où la possession de HHC a été interdite.

Acheter HHC Vape Premium

Vivez la meilleure expérience de vapotage au HHC!

Faire défiler vers le haut
0
    0
    Votre Panier