Comment nettoyer votre Vape pen HHC ?

Nettoyer votre Vape Pen HHC est nécessaire pour profiter d’une expérience authentique et réussie. Ce sera aussi le gage de la bonne durée de vie de votre appareil. Néanmoins, pour ne pas endommager votre Vape Pen, vous devez respecter certains gestes techniques pendant la démarche. Alors, on vous montre comment bien entretenir votre accessoire.
Pourquoi nettoyer votre Vape Pen HHC ?
Pour commencer, comprenez-vous pourquoi vous devez nettoyer votre Vape Pen HHC ? Quelle est l’importance de cette démarche ?
Frottez et astiquez pour une Vape Pen esthétique et agréable à utiliser
Pour commencer, vous devez frotter et astiquer votre vape Pen pour conserver son style. Il n’y a rien de plus chic qu’un appareil propre. De plus, vous allez le mettre en bouche. L’expérience sera plus agréable avec un appareil propre.
Pour garder votre Vape Pen le plus longtemps possible
Un Vape Pen peut vous durer 6 mois à 2 ans. Tout dépend évidemment de la fréquence d’utilisation, mais aussi de votre manière de l’entretenir. Plus vous prenez le temps de le nettoyer, plus il vous durera longtemps.
Nettoyer votre Vape Pen pour une expérience authentique ![]()
Surtout si vous vapotez du HHC, vous aurez des résidus qui vont s’incruster sur les différents éléments et parois internes du Vape Pen. En effet, les cannabinoïdes sont gras et peuvent entraîner des dépôts visqueux qui bouchent le Drip Tip et empêchent le clearomiseur de fonctionner correctement. Pour retrouver une expérience authentique et intense, un nettoyage s’impose.
Nettoyez en profondeur pour éviter les goûts amers pendant le vapotage
En soi, le HHC a déjà un goût assez amer et terreux. Néanmoins, cela peut être accentué par les dépôts dans votre Vape Pen. La résine vient s’ajouter aux résidus qui se trouvent déjà à l’intérieur de la cigarette électronique. Et cela ne fait pas bon ménage dans votre bouche. Il suffit d’un nettoyage pour retrouver votre confort.
Nettoyez l’extérieur de votre vape pen
L’extérieur de votre Vape Pen est la partie visible par vous, mais aussi par tout le monde. C’est le gage de l’esthétisme de votre appareil de vapotage. Sans compter qu’elle est facile d’accès. Cela paraît ainsi normal que le nettoyage en surface soit plus fréquent.
Le faire tous les jours
Faites-le tous les jours, voire avant chaque séance de vapotage. En enlevant fréquemment les résidus extérieurs, vous minimisez le niveau d’encrassement intérieur de votre vape pen. Mine de rien, cela peut donc impacter lourdement sur votre expérience.
Comment faire ?
Il suffit d’un chiffon en microfibre pour ce faire. L’objectif est de passer sur la surface de la cigarette électronique. Ceci ne prendra que quelques secondes. Insistez légèrement sur les tâches, sans pour autant utiliser des produits ou autres choses. Réservez cela pour le nettoyage en profondeur mensuel.
Certains accessoires sont d’ores et déjà livrés avec un coffret sur mesure. Le kit contient le tissu en microfibre, une boîte de rangement et de chargement, etc. L’entretien sera alors plus simple.
Nettoyer votre cigarette électronique en profondeur

En moyenne, le nettoyage de votre Vape Pen en profondeur ne vous prendra que 10 minutes. Vous ne devriez donc pas rechigner à le faire. Surtout que cela présente différents avantages comme susmentionnés.
À quelle fréquence nettoyer votre Vape Pen en profondeur ?
La fréquence de nettoyage de votre Vape Pen varie en fonction de votre utilisation. Les vapoteurs réguliers devront s’y coller plus souvent que les vapoteurs occasionnels. En effet, ce sont les résidus de liquide de cigarette électronique à base de HHC que vous allez enlever. Plus vous vapotez, plus il y en a et moins l’expérience vous ravira.
En règle générale, un Vape Pen se nettoie tous les 4 semaines. Cependant, quand vous remarquez une baisse de la puissance de votre produit, rien ne vous interdit de le nettoyer plus tôt. C’est aussi conseillé si vous sentez un arrière-goût étrange lors du vapotage.
Quels sont les éléments à nettoyer ?
Tous les éléments de votre appareil de vapotage devront y passer. Cela va du Clearomiseur à la box en passant par les réservoirs, sans oublier la batterie. Il s’agira donc de démonter complètement votre Vape Pen pour pouvoir accéder à chaque élément. Il faudra ensuite tout remettre en place pour vapoter à nouveau comme au début.
Quels produits utilisés pour le nettoyage en profondeur de votre Vape Pen ?
Vous avez des produits de nettoyage spéciaux pour les cigarettes électroniques. Les grandes marques vous proposent entre autres les lingettes ou les toiles de nettoyage. Ces articles vous permettent de nettoyer sans risque l’intérieur comme l’extérieur de votre appareil de vapotage. Cependant, ils peuvent coûter une trentaine d’euros environ.
Pour dépenser moins, vous pouvez vous contenter d’eau de savon pour les réservoirs et les clearomiseur. Pour davantage de fraicheur, vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.
Pour la batterie, on vous conseille un simple chiffon. Il suffira d’enlever la poussière. Il semble inutile de préciser que cet élément ne supporte pas l’eau.
Le nettoyage de votre appareil de vapotage étape par étape
Procédez étape par étape pour nettoyer votre accessoire comme il se doit. Ne vous pressez pas et faites attention à chaque geste. Les éléments d’une e-cigarette sont petits et fragiles. Non seulement vous risquez d’en perdre, mais vous pouvez aussi en casser. Ce qui ne vous permettra plus d’utiliser votre appareil de vapotage par la suite.
Démontez votre Vape Pen
Pour les novices, il est préférable de se filmer ou de prendre des photos à chaque étape du démontage. Après le nettoyage, il faudra procéder dans le sens inverse et respecter l’emplacement et la fixation de chaque élément.
Comment nettoyer la box de votre appareil de vapotage ?
Commencez par la box de votre Vape Pen. L’opération consiste à enlever les poussières et les résidus. Dans un premier temps, utiliser un chiffon doux pour ce faire. Passez délicatement le tissu à l’intérieur comme à l’extérieur de votre box.
N’utilisez l’eau et le savon ou le vinaigre blanc qu’en cas de taches insistantes. C’est d’autant plus conseillé sur les éléments électroniques de votre box : prise USB, écran, etc.
Passez à votre clearomiseur
C’est l’étape la plus importante du nettoyage de votre Vape Pen. Et c’est également celle qui prend le plus de temps. Il faudra procéder avec minutie parce que le clearomiseur est fragile. Pourtant, c’est ce qui fait la force de votre e-cigarette.
Utiliser un bol en verre ou en plastique pour gagner du temps. Versez un peu d’eau, chaude de préférence, et du savon. Vous pouvez aussi ajouter du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude pour un maximum de propreté. Puis, laissez votre accessoire reposer dans la solution pendant 60 minutes. Puis, frottez légèrement avant de rincer avec de l’eau propre jusqu’à être satisfait de l’odeur et du goût.
Enfin, frottez légèrement votre clearomiseur avec un chiffon sec. Puis, laissez-le reposer quelques minutes à l’air libre, le temps que vous vous occupiez des autres pièces.
Remplacez votre résistance
Pour une expérience toujours aussi enivrante, sachez que la résistance de votre appareil de vapotage doit être changée toutes les 2 ou 3 semaines environ. Tout dépend aussi de votre fréquence de vapotage. Vous pouvez profiter de votre séance de nettoyage pour ce faire.
Choisissez évidemment une résistance qui s’adapte en taille et en puissance avec votre Vape Pen. Ce sera plus facile à installer. Et vous ne dénaturerez pas ainsi la qualité de l’expérience.
Nettoyer votre Drip Tip
Drip Tip est le nom que l’on donne à la petite embouchure que vous mettez dans votre bouche pendant le vapotage. Sa propreté peut donc aussi avoir son incidence sur votre expérience. Profitez du nettoyage en profondeur de votre appareil pour l’entretenir.
Plongez-le simplement dans le même bassin d’eau savonneuse que le clearomiseur. Vous viendrez ainsi à bout des résidus qui bouchent le Drip Tip et les poussières qui sont à l’extérieur et qui peuvent vous gêner.
Utilisez un coton-tige est aussi possible pour nettoyer cette partie de votre Vape Pen. Passez à l’extérieur comme à l’intérieur des embouts. N’attendez pas toutes les 4 semaines pour ce faire. Prenez quelques minutes tous les 7 jours environ. Et quand vous estimez que la performance de votre Drip Tip n’est plus la même, vous pouvez toujours la changer pour un meilleur confort de vapotage.
Par ailleurs, vous devez comprendre que vapoter avec du Vape Pen est beaucoup plus sécurisé et plus simple qu’avec une simple cigarette électronique. L’entretien est plus simple. Vous devez simplement changer la cartouche à chaque recharge et nettoyer le drip tip pour une expérience réussie. Vous avez même les vape pen à usage unique qui se jette après chaque utilisation et qui ne nécessite pas de nettoyage du tout.