Comment entretenir la batterie de vape pen ?
La batterie de vape pen est ce qui fait sa force. C’est notamment grâce à une batterie performante et bien chargée que vous pouvez profiter du liquide contenu dans votre réservoir. Et contrairement aux idées reçues, elle ne dure pas toute la vie. Alors, combien de temps peut vous durer une batterie de cigarette électronique HHC ? Comment en augmenter la durée de vie ? Voici comment bien entretenir votre accessoire.
Qu’est-ce qu’une Vape Pen ?
Mais, pour commencer, qu’est-ce que le Vape Pen ? Il s’agit d’une cigarette électronique en forme de stylo et spécialement adaptée aux cannabinoïdes. En effet, même si vous pouvez vapoter du HHC avec différents appareils, c’est plus sûr et plus simple d’utiliser un Vape Pen pour ce faire.
À la différence des cigarettes électroniques classiques, le Vape Pen ne porte pas le liquide de vapotage à ébullition. En effet, trop chauffer le produit pourrait le transformer en poison nocif pour les consommateurs.
Cet appareil peut supporter le caractère légèrement gras des liquides de cannabinoïdes. On a l’habitude de le conseiller pour le vapotage de HHC. Cependant, ce peut être aussi un allié idéal pour vapoter du CBD. C’est notamment recommandé si vous souhaitez une expérience plus high.
Le style est également différent. Le Vape Pen est plus fin et plus moderne. Ce qui en facilite d’ailleurs la prise en main. Les marques vous proposent désormais différentes collections. Ce peut être avec un drip tip en bois, entièrement en métal, etc.
Le Vape Pen existe aussi en différentes sortes pour s’adapter aux besoins et aux besoins de tous les cannabistes :
- À usage unique si vous ne vapotez qu’occasionnellement
- Réutilisable avec des cartouches limitées ou non si vous vapotez fréquemment ou à haute dose.
Chaque vape pen et cartouche peut être composée de liquide de vapotage avec un niveau de concentration de CBD et de HHC différentes. Ce qui peut jouer aussi sur la puissance de votre produit. Plus le eliquide contiendra du cannabinoïde, plus vous aurez l’impression de planer.
L’importance de la batterie de vape pen dans votre expérience de vapotage
Vous l’aurez compris, le Vape Pen est un appareil électrique sans fil. Il fonctionne grâce à batterie. Vous aurez besoin de le recharger pour le mettre en marche. Mais au-delà de cela, une bonne batterie de vape pen peut impacter sur la réussite ou non de votre expérience de vapotage.
Une bonne batterie pour ne pas tomber en panne en plein vapotage
Sans une bonne batterie, votre appareil de vapotage risque de tomber en panne en plein milieu de votre trip. Ce qui peut mettre en péril les sensations et les effets que vous pouvez ressentir après l’expérience. Le surdosage de HHC ne présente pas de risque. Cependant, le manque de dosage peut vous empêcher de planer correctement. D’où l’importance de choisir et d’entretenir une bonne batterie.
Un accessoire en bon état pour ne pas dénaturer la qualité de votre produit
La puissance et la rapidité de votre Vape Pen dépendront de la qualité de sa batterie. Si vous avez un accessoire en mauvais état, vous risquez de ne pas assez chauffer votre liquide de vapotage. Ce qui n’en libérera pas tout l’arôme et l’authenticité. Pour une expérience réussie et de qualité, choisissez donc à bon escient votre accessoire et entretenez-le comme il se doit.
Réduire le coût de vapotage HHC avec une bonne batterie de vape pen
Une bonne batterie de vape pen permettra de conserver votre appareil de vapotage pendant 6 mois à 2 ans. Ce qui réduira considérablement votre budget de vapotage si vous êtes un vapoteur fréquent.
Quelle est la durée de vie d’une batterie de vape pen ?
En moyenne, une batterie de vape pen dure 300 cycles de chargement. Il est à noter que 1 cycle comprend une phase de déchargement et de chargement complète.
Évidemment, il s’agit d’une simple moyenne. La durée de vie de votre batterie de vape pen et de votre cigarette électronique change aussi selon le modèle. Les marques vous informent sur les différentes caractéristiques de votre appareil dans leur description.
La durée de vie de votre appareil varie donc selon votre modèle de consommation. Un consommateur occasionnel conservera plus longtemps sa batterie. Cependant, l’entretien de la batterie peut aussi impacter sur sa durée de vie.
Comment prolonger la vie de votre batterie de vape pen ?
En usant de quelques trucs et astuces, vous pouvez conserver plus longtemps votre batterie de vape pen. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre accessoire.
Nettoyer votre vape pen fréquemment
Pour commencer, ne minimisez pas l’importance du nettoyage. On ne parle pas simplement d’enlever les résidus de poussière sur la face extérieure. Il faut démonter entièrement votre Vape Pen et nettoyer chaque partie. Vous devez aussi remplacer la résistance fréquemment.
Ainsi, vous allez enlever tous les résidus qui pourraient gêner le bon fonctionnement de votre appareil. Il sera au meilleur de sa forme et consommera moins de batteries. Vous n’aurez pas besoin de le recharger fréquemment.
Nettoyer votre batterie de vape pen
Prenez aussi le temps de nettoyer uniquement la batterie. Ce ne sera pas nécessaire de le déloger pour ce faire. Glissez simplement un Coton-Tige pour pouvoir frotter les coches. Vous évitez ainsi que des résidus de poussières ou autres ne viennent s’y loger. Votre appareil fonctionnera à pleine puissance pour vous offrir une expérience authentique. Vous n’aurez pas besoin de revapoter plusieurs fois.
Manipuler votre cigarette de vapotage avec précaution
Malgré une structure en métal, une cigarette électronique est fragile. Un choc important pourrait en venir à bout. Aussi, manipulez votre vape pen avec précaution. Évitez de le laisser tomber. Mettez-le dans son coffret quand vous n’en faites pas usage. Une chute pourrait déloger brutalement la batterie. Ce qui peut causer des problèmes de coches ou autre.
Faites d’ailleurs attention à l’endroit où vous le poser pour le recharger. Ce doit être à l’abri des passages pour minimiser les incidents.
N’attendez pas 0% pour recharger votre batterie de vape pen
Comme pour tout appareil électronique, la batterie de vape pen n’apprécie pas le déchargement total. N’attendez pas le 0% pour le recharger. Il aura un peu plus de mal à redémarrer. Vous allez devoir le recharger pendant plus longtemps. Ce qui peut l’abimer plus vite.
Certains appareils sont équipés d’un voyant qui vous alerte quand la batterie passe en dessous de 10%. C’est préférable de stopper le vapotage immédiatement et de recharger en amont votre cigarette électronique.
Utilisez les bons accessoires pour recharger votre appareil de vapotage
À chaque vape pen son appareil de rechargement. D’un modèle à un autre, ce peut être un USB type A ou type B ou type C. La puissance du boîtier de recharge peut aller de 2.5 W à 10 W selon le cas. Choisissez des accessoires qui s’adapteront à votre appareil de vapotage pour éviter de surcharger la batterie et de l’abîmer.
La question ne se pose pas tant que vous utilisez les accessoires originaux. Le Vape Pen sera accompagné d’un boîtier et d’un câble de chargement. Utilisez les mêmes références dans le cas où vous aurez à les remplacer.
Ne dépassez pas les 100% pendant la recharge
En outre, ne laissez pas votre vape pen se recharger toute la nuit. D’ailleurs, c’est déconseillé sur tous les appareils électroniques. Vous ne devez pas dépasser les 100% au risque de fragiliser la batterie.
L’appareil disposera aussi généralement d’un voyant qui passera au vert quand la charge sera complète. N’attendez pas à le débrancher.
Ne laissez pas votre batterie en place si vous devez stopper le vapotage pendant longtemps
Vous avez décidé de faire une pause dans le vapotage de cannabinoïdes ? Après tout, on ne connaît pas encore parfaitement les effets sur long terme d’une consommation fréquente de ce produit. Grand bien vous fasse. Cependant, dans ce cas, pensez à enlever la batterie de votre appareil avant de le ranger. Cela évitera de dépenser inutilement la charge. Tant que les coches sont connectées, l’appareil peut continuer à consommer de l’énergie, même si vous ne vapotez pas. Ce qui causera la fin de vie prématurée de votre cigarette électronique.
Trouver le bon emplacement pour ranger votre Vape Pen
Et quand bien même vous continuiez à vapoter, ne posez pas votre vape pen n’importe où. Si vous le laissez au soleil, la batterie peut surchauffer. Ce qui peut entraîner sa destruction rapide, voire celle de votre Vape Pen.
Évidemment, vous ne devez pas laisser votre vape pen dans un endroit trop humide. L’eau peut aussi venir à bout de votre batterie de vape pen. Ce qui peut empêcher votre appareil de redémarrer.
Malgré tout cela, sachez que votre batterie vape pen ne durera pas toute la vie. Au bout des 300 cycles de chargement, un remplacement s’impose. Sur les sites spécialisés en la matière, vous aurez le choix entre différents modèles. Choisissez celui le plus adapté à votre accessoire de vapotage. Ce qui vous fera profiter d’une belle expérience avec le HHC.